Départ de la présidence de l'UPF

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Chers amis, chers compagnons, chers concitoyens,

Dans moins d'un mois aura lieu la première réunion du Conseil National de l'UPF qui désignera son nouveau bureau ou tout du moins une partie de celui-ci.

Je ne serai plus le président de l'Union du Peuple Français.

Je n'ai jamais revendiqué fièrement ce rôle. Je n'ai jamais donné d'ordres ou de consignes aux autres membres du bureau car, selon moi, la fonction que j'occupais n'était qu'honorifique.
J'ai toujours travaillé en équipe, privilégié la concertation et essayé de jouer un rôle de médiateur afin d'éviter des conflits, entre ceux éprouvant des sentiments de droite et ceux dont la tendance se situe plus à gauche, pour que ce rassemblement soit le plus large possible.

Avec Christophe, nous avons agi depuis 3 ans afin de convaincre les mouvements gaullistes, bonapartistes et patriotes républicains au nécessaire rassemblement. Beaucoup auraient rapidement abandonné au bout de quelques mois compte tenu des réticences manifestées par certains mouvements à se rejoindre et travailler en commun, mais nous avons relevé le défi et sommes heureux de ce qui arrive enfin aujourd'hui.

Je ne sais encore si j'aurai une responsabilité dans la prochaine direction du mouvement mais je quitte donc la présidence de l'UPF avec la fierté du devoir accompli.

Quoi qu’il arrive, le devoir et la mission exaltante de l'UPF demeurent les mêmes, le seul combat qui compte étant celui de la France et de la défense de nos valeurs, non celui de l'ambition personnelle.
Ce fut un honneur pour moi de participer avec vous à la poursuite de cet objectif, dans les moments de réussite, comme dans l’échec.

Je souhaite plein de succès aux nouveaux dirigeants qui vont maintenant devoir s’employer à créer une dynamique propre à garantir le succès de l'UPF.

Sébastien NANTZ

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

Publié dans u.p.f

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> J'espère que vous allez apprécier mon article du cinq Octobre sur mon blog. Je souhaite aussi que Sébastien Nantz retrouve sa position de Président de l'U.P.F.<br /> http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Répondre
D
bravo Sébastien et merci ...<br /> je pense que votre retrait ne doit être que provisoire et j'ose espérer que vous retrouverez la tête de l'UPF à l'issu du vote du Conseil ...
Répondre
A
 <br /> Bravo à Sebastien pour le travail deja effectué et je lui souhaite bon courage pour le futur travail au sein de UPF qu\\\'il devra accomplir, car je pense bien qu\\\'il aura toujours un pied dans l\\\'UPF.<br /> Il a eu l\\\'honneur et la tenacité de continuer dans la voie qu\\\'il s\\\'était tracé.<br /> Bravo et à bientôt.<br /> J\\\'en profite pour souhaiter qu\\\'un grand nombre de personnes le rejoigne dans sa quette
Répondre
H
Merci,<br /> Merci de nous donner l'espoir, de nous montrer encore que nous pouvons vivre en parfaite armonie avec nos idées. Le gaullisme est en nous, il doit vivre,  nous avons besoin d'entendre pour cela la voix de Sébastien Nantz, hier mais aussi demain.
Répondre